Candidatures pour aides individuelles à la création et des allocations d’installation d’atelier et achat de matériel aux artistes en activité.

La Direction régionale des affaires culturelles attribue des aides individuelles à la création et des allocations d’installation d’atelier et achat de matériel aux artistes en activité, résidant dans la région, pour leur permettre de financer le développement d’un projet artistique dans tout domaine des arts visuels : peinture, dessin, sculpture, installation, performance, photographie, vidéo, art numérique, graphisme, design, stylisme et mode, en tenant compte de l'intérêt artistique du projet, des conditions de sa réalisation et de la démarche professionnelle du demandeur.

Les modalités de dépôt des dossiers de candidature pour les AIC et les AIA ont changé. Il faut désormais  remplir un formulaire en ligne. Le dépôt en ligne ne sera possible que du 1er janvier au 28 février 2022. Avant cette date le lien ne sera pas accessible, après le 28 février aucun dossier ne pourra plus être accepté.

Il est recommandé de prendre rendez-vous avec les conseillers avant le dépôt de la candidature en ligne.

La date de la commission n’a pas encore été fixée.

Pour accéder au formulaire en ligne, il sera nécessaire d’entrer son numéro de Siret à jour à votre adresse en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous n’en avez pas encore, la demande d'immatriculation se fait auprès du CFE (centre de formalités des entreprises) dont vous dépendez.

Accéder aux formulaires en ligne:

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/arts_allocation-installation-2022

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/arts_aide-individuelle-creation-2022

 

Présentation AIC DRAC BFC .odt

doc - 25 Ko
Télécharger

Présentation AIA DRAC BFC VF.odt

doc - 26 Ko
Télécharger