Dans le cadre du CLEA tout au long de la vie, la Communauté de communes du Vimeu et ses partenaires lancent un appel à candidatures en direction d’un(e) artiste sonore dont les compositions, créations, improvisations entrent en résonance avec les pratiques amateurs du territoire de la communauté de communes.

Quel est le principe de cette résidence-mission ?

Pour cette résidence-mission qui va se déployer sur l’ensemble de son territoire, la communauté de communes du Vimeu recherche un artiste dont la démarche s’inscrit délibérément dans le champ de la création contemporaine.

La période de résidence, à proprement parler, est prévue du lundi 08 novembre au vendredi 3 décembre 2021 inclus, du lundi 03 janvier au vendredi 18 février 2022 inclus et du lundi 28 février au samedi 02 avril inclus soit seize semaines. Elle est précédée d’une période d’immersion, de prise de contact et de premières actions de diffusion d’une semaine qui est prévue du lundi 04 octobre au vendredi 08 octobre 2021.

Il s’agit donc au total d’une mission de quatre mois, soient dix-sept semaines, à raison de 5 à 6 jours/semaine.

Qui peut déposer un projet ?

Cet appel à candidatures s’adressent aux artistes sonores dont les compositions, créations et improvisations entrent en résonance avec les pratiques amateurs du territoire de la Communauté de Communes du Vimeu .

Comment participer à l’appel à projets ?

Première étape :
Téléchargez l’appel à candidatures

Appel à candidatures_artiste sonore_Communauté de communes du Vimeu.pdf

pdf - 459 Ko
Télécharger

Deuxième étape :
Envoyez votre dossier sous format électronique, à l’une des deux adresses suivantes :
contact@cc-vimeu.fr / benoit.leleu@cc-vimeu.fr (sujet : CLÉA du Vimeu / suivi du nom de l’artiste / domaine artistique)

Date limite de candidature : 26 avril 2021 dernier délai

Annonce des résultats courant mai 2021

Le contexte

La résidence-mission proposée prend place dans le cadre du contrat local d’éducation artistique (CLEA) qui rassemble, de manière pluriannuelle, les différents pouvoirs publics partenaires et qui en ont choisi la déclinaison tout au long de la vie, prenant ainsi en compte, au-delà de la seule jeunesse, tous les habitants de la communauté de communes.

 

Tous les partenaires

  • La direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France
  • Le rectorat de l’académie d’Amiens
  • La direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Somme
  • En lien avec le conseil départemental de la Somme, à travers sa politique d’accompagnement des projets culturels de territoire