Opération invitant les enfants et les adolescents à une découverte artistique et ludique du patrimoine hors cadre scolaire.

L’opération « C’est mon patrimoine ! » est organisée par le ministère de la Culture, en partenariat avec l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT- anciennement CGET ). Elle est mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.
Le dispositif est piloté, au niveau national, par la Direction générale des patrimoines (DGP) du ministère de la Culture, et l' ANCT .

Au niveau régional, il est piloté par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et les Directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), en collaboration avec les directions Départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCS/PP).

L'édition 2021 vise à couvrir la diversité des territoires  et à toucher des publics diversifiés, en prenant en compte de la pluralité des patrimoines via des pratiques artistiques et culturelles.

Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, les formats d'activités et de visites des lieux patrimoniaux peuvent être adaptés (visites virtuelles, hors les murs, etc...)

 

Date limite de dépôt des dossiers : 12 mars 2021.

La commission régionale de programmation se réunira le 30 mars 2021.

Contacts :

Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne (DRAC) :

Direction régionale de la cohésion sociale de Bretagne :