C'est mon patrimoine ! est une opération d'éducation artistique et culturelle proposant à un public d'enfants et d'adolescents, issus notamment de territoires prioritaires, des pratiques artistiques dans les lieux de patrimoine durant l’ensemble du temps extrascolaire, lors de toutes les vacances scolaires (pas seulement durant la période estivale) ou les jours de loisirs dans l’année (mercredis et samedis).

 

Candidature : 

Le dispositif est coordonné, au niveau national, par la délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturel (DG2TDC) du ministère de la Culture, et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Au niveau régional, il est co-piloté par la Direction régionale des affaires culturelles et la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

Aussi, il convient d’adresser conjointement aux deux directions le dossier de candidature par voie électronique aux adresses suivantes :

stp.paysdelaloire@culture.gouv.fr et dr-pdl.ps@dreets.gouv.fr

Le dossier de candidature, téléchargeable ci-dessous, est à envoyer avant le 20 mars 2022 à 12h00, accompagné d’une note d’intention artistique et du curriculum vitae de chaque intervenant, l’indication du coût horaire charges comprises hors TVA et du volume horaire des interventions ainsi qu’un budget prévisionnel équilibré (charges = produits) dont la demande de subvention(s) Etat ne dépasse pas 80% du budget.

Tout dossier ne comportant pas l’ensemble de ces éléments sera considéré incomplet et ne pourra pas être instruit.