FUSED (French U.S. Exchange in Dance) est un programme d'échanges franco-américain en danse. Il s’adresse à des institutions américaines et françaises qui développent des projets de résidence, production et tournées. Il présente des chorégraphes et des interprètes dont les œuvres n’ont jamais été vues ou rarement dans le pays partenaire.

Depuis 2017, le programme FUSED s'est étendu à des projets d'artistes originaires d'Afrique, des Caraïbes et du Moyen-Orient se produisant aux États-Unis, à condition que leurs œuvres soient coproduites par des institutions culturelles françaises.

Pour cette nouvelle édition, FUSED encourage soit la production de projets franco-américains, soit la présentation et la tournée de compagnies de danse. Une attention particulière sera accordée à la présentation de projets dans l'espace public avec un engagement solide envers les communautés.

L'appel à projets

Candidature en ligne

Important : Avant toute candidature, les organisations candidates doivent contacter le représentant de FUSED pour s'assurer de l'éligibilité du projet.

Date limite de dépôt des projets : 28 février 2022
L'appel à candidature est ouvert aux projets se déroulant entre juin 2022 et décembre 2023

A télécharger

Présentation du modèle de budget et subvention de tournée (xlsx)