La Journée de la Musique Ancienne dépend de vous ! Le 21 mars, unissez votre voix avec le chœur d'Early Music Day et ajoutez votre proposition à la liste d'événements couvrant tout le prisme de la richesse de la musique ancienne aujourd'hui !
Organisée par le Réseau Européen pour la Musique Ancienne (REMA-EEMA), Early Music in Europe, la Journée de la musique ancienne (Early Music Day), célèbre plus d’un millénaire de musique, à travers des concerts et événements se déroulant simultanément dans toute l’Europe.
Rendez-vous pour sa 9e édition le dimanche 21 mars avec 74 concerts en direct et 141 diffusions de vidéos provenant de 31 pays.
Ce jour-là, tout individu ou organisation souhaitant participer peut inscrire sa contribution (concerts en direct ou en ligne, premières de vidéo, ateliers, master classes, conférences, émissions de radio, podcasts, articles de presse, discussions en ligne …) sur la plateforme www.earlymusicday.eu pour qu’elle figure sur la liste des événements de la Journée de la musique ancienne.
Comment ça marche :
- Une fois le projet en route et AVANT LE 28 FEVRIER, les participants inscrivent leur événement sur ce formulaire.
- Les participants font la promotion de leur événement en utilisant le kit média de la Journée de la Musique Ancienne (bientôt disponible)
- Les événements sont rassemblés sur la carte de la journée, sur le site web de la Journée.
- Le REMA fait la promotion internationale et égale des événements auprès du public et des médias.
Réseaux sociaux : #earlymusicday #earlymusicday2021 www.earlymusicday.eu
Facebook : @EarlyMusicDay Instagram: @earlymusicnetwork
Pour modifier un événement déjà inscrit, merci d'écrire à projects[@]rema-eemn.net
Pour toute autre question, contacter Agathe Créac'h: agathe.creach[@]rema-eemn.net
La Journée de la musique ancienne est promue et coordonnée par le REMA/EEMN, le réseau européen de musique ancienne, qui rassemble environ 90 membres à travers l’Europe. La mission du REMA est de fournir un espace aux personnes qui font de la musique ancienne et de défendre son importance en tant que patrimoine européen commun.
Fondé à Ambronay en 2000, le REMA est soutenu par le ministère français de la Culture.
Le réseau a également reçu un financement pour la période 2017-2021 du programme Europe créative de la Commission européenne.