L'appel à projets porté par la DRAC et la Région Nouvelle-Aquitaine a pour objectif de développer l'appropriation du numérique par les professionnels du secteur culturel et la diversification des formes et formats à destination des publics.

Éligibilité

Tout organisme ou structure portant un projet à destination des publics de Nouvelle-Aquitaine : association, collectivité territoriale, entreprise, établissement public, etc.
L’ensemble des esthétiques est concerné (théâtre, musique, danse, cirque, arts de la rue, arts plastiques et visuels...), ainsi que les projets hybrides et transdisciplinaires.

Accompagnement proposé

Les partenaires ont choisi de soutenir des actions à travers 2 axes :

  • axe création : soutenir des formes artistiques incorporant des expérimentations numériques dans leur narration (interactivité publics - scène, projections, nouvelles narrations faisant appel à la réalité virtuelle et augmentée, etc.).
  • axe médiation : soutenir des projets innovants de transmissions (médiation culturelle, éducation artistique et culturelle, valorisation) dont l’objet est le développement de supports numériques permettant un rapport augmenté à une création ou à un élément patrimonial (ex. : applications, web-apps, dispositifs réalité virtuelle et augmentée).

Date de fin de réception des candidatures : lundi 10 août 2020 minuit.

Consultez l’appel à projets complet (appel à projets, formulaire de candidature, budget)