Le Groupe de travail Culture de la Grande région lance un appel à manifestation d’intérêt pour la rédaction de podcasts, dans le cadre de l’appel à contributions précédemment réalisé « Destin(s) de la Grande Région ».

L’appel à contributions écrites Destin(s) de la Grande Région, lancé fin 2021, vise à mettre en lumière, par le biais de travaux scientifiques inédits, des activités ou parcours de vie d’individus ou groupes de personnes, célèbres ou inconnues, illustrant les rapports politiques, économiques, géographiques, culturels ou encore sociétaux entre les territoires frontaliers au travers des époques. Neuf contributions lauréates ont été sélectionnées en mars 2022.

La Grande Région est un espace de coopération entre la Wallonie, le Luxembourg, la Sarre,la Rhénanie-Palatinat et le Grand Est, ayant vocation à permettre l’élaboration de réponses communes aux problématiques et aux enjeux partagés dans de nombreux domaines, dont la Culture.

Les candidats de cet appel à podcasts sont appelés à créer le contenu rédactionnel d’un podcast à partir des travaux scientifiques lauréats de l’Appel Destin(s) de la Grande Région, en établissant un lien entre ces sujets historiques et l’actualité.

Découvrir les neuf contributions lauréates de l'Appel "Destin(s) de la Grande Région"

Modalités de participation :

- Les candidats doivent choisir trois thématiques qu’ils seraient disposés à traiter, parmi les sujets lauréats de l’Appel Destin(s)
- L’appel est ouvert à tout type d’auteur indépendant
- Les contenus rédactionnels devront porter sur des podcasts d’une durée de 20 minutes
- La langue d’écriture est laissée au choix du candidat entre le français et l’allemand

La candidature doit être composée de :

- La liste des trois sujets lauréats que le candidat serait disposé à traiter
- Une brève lettre d’intention écrite explicitant le contenu rédactionnel proposé
- CV et références
Les productions écrites issues de cet appel seront traduites en version française et/ou allemande, enregistrées par des acteurs professionnels, publiées sous différents formats et diffusées largement. Une rémunération est prévue à la hauteur de 500 €.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 15 mai 2022 à l’adresse suivante : destinsgranderegion@grandest.fr

Toutes les informations sur l’Appel à podcasts et sur les modalités de participation

Aufruf zum Verfassen von Podcasts – „Schicksal(e) der Großregion“

Die Arbeitsgruppe Kultur der Großregion ruft auf zum Verfassen von Podcasts auf der Grundlage der zuvor durchgeführten Ausschreibung „Schicksal(e) der Großregion“.

Die Bewerbungen sind spätestens am 15. Mai 2022 an folgende Adresse einzureichen: schicksalegrossregion@grandest.fr

Weitere Informationen über den Podcast-Aufruf und die Teilnahmebedingungen finde
n Sie hier