Cet AMI vise à identifier, et si besoin accompagner en ingénierie de projet, des solutions de billetterie innovantes, intégrées et mutualisant les intérêts des parties prenantes, permettant de réserver et de payer des offres artistiques et culturelles.

Dans un second temps, et si cet AMI permet l’identification d’un besoin de marché avéré, un appel à projet de financement sera lancé afin de soutenir les solutions les plus pertinentes (aboutissement technologique, structuration financière). L’objectif est de parvenir au développement de solutions mutualisées permettant à la fois de préserver la maîtrise des entreprises culturelles sur la chaîne de valeur et de leur assurer un accès aux données qu'elles produisent par leur activité, de favoriser l’interconnexion de différents types de billetteries et, enfin, de proposer des services contribuant à l'optimisation de la commercialisation.

Informations pratiques : 

  • Date d’ouverture : 3 septembre 2021
  • Date limite de candidature : 3 novembre 2021 
  • Réunion du comité de sélection (après instruction de l’opérateur) : 3 mois après la clôture des candidatures
  • Notification de la décision (sélection ou non du projet proposé) : 1 semaine après la décision du comité de sélection

Le cahier des charges de l’appel à manifestation d’intérêt, le calendrier, les modalités d’instruction sont accessibles via la plateforme de la Caisse des dépôts et consignations, où se fera également le dépôt des candidatures : http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com