ARTCENA et le festival SPRING, porté par la Plateforme 2 pôles Cirque en Normandie s'associent une nouvelle fois pour l'organisation de ces présentations de projets qui auront lieu le vendredi 4 mars 2022 au Théâtre D’Hérouville à Caen.
Compagnies de cirque, vous avez jusqu'au 10 janvier 2022 pour candidater !


Eligibilité

Cet appel à candidatures s’adresse à des compagnies professionnelles qui s’inscrivent dans le secteur du cirque de création présentant un projet artistique :

  • projets émergents français ou internationaux
  • de format long, d'une durée de plus de 50 minutes 
  • dont la sortie de création est prévue entre Octobre 2023 et Octobre 2024

Cet appel ne porte aucune attention spécifique sur une discipline ou un contexte de représentation ; accueillant la diversité des formes et des esthétiques d'aujourd'hui.

ATTENTION : Les projets sélectionnés lors des présentations de projets ARTCENA en 2021 ne peuvent candidater à cet appel
 

Calendrier

Date limite de dépôt de candidature : 10 janvier 2022
A l’issue de cet appel, 10 projets seront sélectionnés. Les réponses seront communiquées aux alentours du 25 janvier 2022. 
Les présentations de projets auront lieu le vendredi 4 mars 2022 au Théâtre D’Hérouville à Caen.
 

Candidature

La Plateforme 2 pôles Cirque en Normandie

Les 2 Pôles Nationaux des Arts du Cirque normands — La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ont, depuis novembre 2015, une direction commune.
Le projet de rapprochement de ces deux établissements est fondé sur la complémentarité des missions principales des deux pôles : soutien à la création pour La Brèche et diffusion pour le Cirque-Théâtre.

Ensemble, les 2 Pôles Nationaux des Arts du Cirque normands portent le festival SPRING, unique festival de cirque contemporain organisé à l’échelle d’une région.