L'appel à candidatures pour les présentations de projets de création arts de la rue organisées dans le cadre du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac est ouvert jusqu’au 12 juin. 
Les présentations auront lieu le vendredi 19 août 2022.

Ces présentations sont organisées par ARTCENA et ÉCLAT - CNAREP d’Aurillac dans le cadre de la 35ème édition du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac qui se déroulera cette année du 17 au 20 aout 2022.

Eligibilité

Cet appel à candidatures s’adresse à des compagnies professionnelles qui s’inscrivent dans le secteur des arts de la rue ayant déjà présenté un premier travail de création pour l’espace public et présentant un projet artistique :

  • créé dans, avec et pour l’espace public, sans critères spécifiques de format ou de discipline ; 
  • avec une sortie de création officielle prévue entre janvier 2023 et décembre 2023.
     

Les présentations de projets auront lieu le vendredi 19 août 2022 de 9h45 à 12h15  en extérieur, à l’accueil des professionnels du festival (Collège Jules Ferry, Aurillac) avec deux groupes de professionnels.
Chaque compagnie aura donc deux fois 12 minutes maximum pour présenter son projet devant des professionnels du secteur. A noter qu'il se sera pas possible de diffuser une vidéo ou une présentation Powerpoint lors de ces présentations. 

Candidature

Les candidatures doivent être déposées avant le 12 juin minuit.
A l’issue de cet appel, 8 projets seront sélectionnés. 
L'annonce des résultats aura lieu mi-juillet.

Contact

Sarah Mandagaran, chargée de soutien arts de la rue et cirque - sarah.mandagaran@artcena.fr