L'association Art & Culture Fabri de Peiresc ouvre un appel à candidatures pour résidence d'artiste.s.

Le porteur de projet, l'association Art et Culture Fabri de Peiresc, intervient depuis 24 ans sur 41 communes rurales et de montagne réunies aujourd'hui au sein du territoire Alpes Provence Verdon.
L'association Art et Culture Fabri de Peiresc y mène un important travail de programmation artistique professionnelle et pluridisciplinaire en faveur de la création contemporaine (environ 200 rencontres par an) et propose un accompagnement des projets et acteurs culturels locaux.
Aujourd'hui, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Paca et la Communauté de communes Alpes Provence Verdon, Sources de lumière, elle anime sur le territoire de la communauté de communes, un Contrat Territoire Lecture. Ce contrat vise notamment à conforter le réseau des 18 lieux de lecture et à initier des projets culturels pour une sensibilisation aux enjeux et usages de la lecture.

La résidence

Dans le cadre du Contrat Territoire Lecture, cet appel à candidatures est publié pour accueillir un ou plusieurs artistes pour une résidence de territoire.
La thématique en est : "Résister", pour faire croiser les regards sur la mémoire des maquis durant la seconde guerre mondiale et sur la résistance contemporaine.
Toutes les disciplines artistiques sont invitées mais des rencontres et une restitution seront demandées.

Modalités d'accueil

La durée de la résidence, entre septembre et décembre 2022, sera variable en continu ou segmentée selon notamment les besoins du projet, et durant laquelle seront organisés des échanges réguliers avec l'association.
- hébergement/espaces de travail dans des gîtes privés ou communaux
- véhicule personnel avec pneus hiver indispensable
- bourse de 3 300 € forfaitaire
Ne sont pas pris en charge les déplacements personnels, les repas et le matériel destiné à la création.

Toutes les modalités et tous les renseignements utiles sont à retrouver sur le dossier à télécharger ci-dessous.

Contact :
Association Art et Culture Fabri de Peiresc
Oriane Barrois, directrice
04.92.83.12.43 / chouette.direction@gmail.com

En savoir plus