Résidence Automne/Hiver 2021 – Artistes /designers graphiques francophones

L’équipe du Moulin du Got souhaite accueillir en résidence un artiste pour ouvrir ses portes à la création contemporaine et s’enrichir mutuellement. Les savoir-faire traditionnels du papier fait main, les métiers et matériels de l’imprimerie et des arts graphiques sont autant de richesses mise à la disposition de l’artiste pour ses recherches et créations. Dans ce cadre privilégié, il pourra réaliser un travail en cours autour du papier ou de l’impression ou concevoir un nouveau projet en utilisant les savoir-faire à disposition dans le site.

Calendrier
  • Période de résidence : entre le 30 septembre et le 20 décembre 2021 Date limite de dépôt de candidature : 30 mai 2021 - cachet de la poste faisant foi.
  • Durée de la résidence : la durée de la résidence est fixée à 6 semaines qui pourront être fragmentées et définies avec l’artiste mais obligatoirement à l’automne, période plus adaptée à l’accueil du résident.
Conditions financières
  • Une allocation de résidence de 3 200 €.
    Pour les résidents français, l’affiliation ou l’assujettissement à l’Agessa, à la Maison des artistes ou à un organisme assimilé de gestion du régime de sécurité sociale est obligatoire.
  • Les frais de transport A/R depuis son domicile jusqu’au lieu de la résidence dans la limite de 3 A/R au total.
Dossier de candidature

Le dossier de candidature devra être adressé, par courrier au plus tard le 30 mai 2021 - cachet de la poste faisant foi à Moulin du Got – Le Pénitent – 87400 Saint-Léonard-de-Noblat

Le dossier de candidature doit comporter :

  • un CV ;
  • une lettre de présentation des motivations du candidat (intérêt pour la résidence, place de la résidence dans son parcours personnel, etc.) et de sa démarche artistique ainsi qu’une note d’intention mettant en avant son actualité artistique et développant le projet sur lequel il/elle entend travailler pendant la résidence ;
  • un choix de textes et d’illustrations de son travail, représentatif du travail du candidat avec un accent sur les recherches les plus récentes ;
  • une revue de presse

NB : Notez que tous les documents doivent être envoyés en une seule fois. Aucun rappel ne sera effectué et aucun document supplémentaire ne sera accepté. Tout dossier incomplet ou non conforme ne sera pas pris en compte.

Télécharger l’appel à candidature

La résidence d’artiste du Moulin du Got est organisée par l’association du Moulin du Got avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC site de Limoges, la Région Nouvelle Aquitaine et la commune de Saint Leonard de Noblat.