À l’issue de l’appel à candidatures, une vingtaine de photographes formant un panorama de la nouvelle génération de photographes européens sera exposée au sein de Circulation(s), Festival de la jeune photographie européenne au CENTQUATRE-PARIS

Le festival Circulation(s) 2022 se tiendra au CENTQUATRE-PARIS, lieu culturel multidisciplinaire de l’est parisien du 31 mars au 29 mai 2022. Le festival a également l’habitude d’organiser des « Hors les murs ».

12e édition du Festival

La programmation s’articule autour d’une sélection d’artistes élus par un jury à la suite de l’appel à candidatures européen, d’artistes invités et d’un FOCUS sur un pays européen. La direction artistique est assurée par le Comité artistique du collectif Fetart.

Autour de cette exposition d’envergure réunissant une quarantaine de photographes européens dans un espace de 2000 M2, des activités pédagogiques (parcours pour les enfants, visites commentées par les artistes, projections, etc) et des ateliers/workshops (lectures de portfolios, studio photo, etc) sont mis en place à destination du grand public et des jeunes photographes.

Appel à candidatures

L’appel à candidatures s’adresse à tous les photographes européens ou résidant en  Europe, au début de leur carrière d’auteur. Il n’y a pas de thème. À l’issue de l’appel à candidatures, une vingtaine de photographes formant un panorama de la nouvelle génération de photographes européens sera exposée au sein de Circulation(s).

Candidature
  • Remplir le formulaire de candidature en ligne, ici
  • Les frais de candidature sont de 25€ 
  • Un jury de professionnels sélectionnera les projets qui feront partie de la programmation officielle de cette nouvelle édition
  • Si vous avez des projets satellites à soumettre, merci de contacter directement : info@fetart.org

Date limite de dépôts des candidatures : 19 septembre 2021 à minuit.

> Téléchargez impérativement le règlement
> En savoir plus


Circulation(s), un festival dédié à la jeune photographie
Le festival Circulation(s) s’attache chaque année à révéler la vitalité de la jeune création et à défendre la diversité des écritures photographiques aux travers d’expositions et d’événements singuliers. Le festival a lieu au CENTQUATRE-PARIS et se prolonge dans des lieux satellites en France, en Europe et à l’international sous forme de Hors les murs ou de tournées.