Ouverture d'un appel pour une résidence d'artiste illustrateur ou auteur jeunesse de BD

Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un Contrat territoire lecture porté conjointement par deux structures, l’association le Plancher des chèvres et le Parc naturel régional du Verdon et signée avec la DRAC Provence Alpes Côte d’Azur. Pour plus de cohérence territoriale, la DRAC a également souhaité associer les deux Médiathèques départementales des Alpes-de-Haute-Provence et du Var.

L'artiste sera ILLUSTRATEUR ou AUTEUR JEUNESSE DE BD. Le but de la résidence est d’orienter le projet autour de la médiation culturelle, dans l'invasion et le questionnement de l'espace public et des lieux de rencontres au sein de villages.

L'accueil se fera autour d'un projet de création et d'actions de médiation à destination des collégiens, écoles et habitants.

Calendrier
  • date limite de candidature : 31 octobre 2021 17h
  • réunion du jury : fin novembre 2021
  • annonce du candidat retenu : décembre 2021
  • démarrage de la résidence : avril 2022
Conditions

Le Parc naturel régional du Verdon prend à sa charge l'hébergement, 2 AR domicile-lieu de résidence (max 400 €) et une bourse d’aide à la création d’un montant brut de 2160 € pour les 6 semaines. Frais de déplacements pour les actions de médiation et de matériel pour les actions culturelles et artistiques peuvent être remboursés sur accord préalable.
Ne sont pas pris en charge les autres frais : déplacements personnels, repas, matériel pour la création.

En savoir plus :