L'ARS et la DRAC Centre-Val de Loire renouvellent leur appel à candidatures culture et santé.

Ce dispositif encourage et favorise la présence artistique et l’accès à la culture aux personnes prises en charge en institution dans les  champs du sanitaire et  du médico-social. Il permet d’initier ou consolider une politique culturelle au cœur du projet d’établissement et/ou service au bénéfice des patients, résidents, proches et professionnels.

Cet appel à candidature est l’un des dispositifs du protocole culture et santé piloté par L'ARS et la DRAC Centre-Val de Loire. Ce dispositif accompagne les projets culturels et artistiques menés en partenariat entre un établissement ou service sanitaire ou médico-social et une structure artistique, culturelle ou un artiste professionnel, au bénéfice des patients, résidents, proches et professionnels qui sont associés au projet.

Les projets doivent nécessairement relever d’une logique partenariale de co-construction entre l’établissement ou service sanitaire ou médico-social et le partenaire culturel ou artistique.

Procédure

Le dépôt des projets est dématérialisé, en un point d’entrée unique sur la plateforme Démarche simplifiée. L’ensemble des documents à compléter est accessible directement sur la plateforme, au fil de la trame de candidature.

Pour accéder à la plateforme (cliquer ici)

Contact à la DRAC

  • Par email : macti.centre[@]culture.gouv.fr
  • Par téléphone : 02 38 78 85 88
  • Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00