Dans le cadre de la construction du futur commissariat d’Épernay, le maître d’ouvrage procède à une consultation publique des artistes afin de passer une commande dans le cadre du 1% artistique. Le choix et l’emplacement de l’œuvre sont ouverts, et devront aborder le thème du rapprochement entre la police et la population.
Déroulement de la consultation
La procédure de consultation se déroulera en 2 phases :
- phase 1 / Candidature : sélection des 3 candidatures retenues par le comité artistique, date et heure limite de remise des dossiers de candidature le vendredi 26 mars 2021 à 11 heures.
Les 3 candidats retenus auront 3 mois pour proposer un projet qui sera évalué par le comité artistique.
- phase 2 / Offre : choix du projet par le comité artistique.
Budget de l'opération
Le montant alloué à l’opération est de 46 459 € TTC et comprendra : les frais de jury et de publicité, les honoraires du ou des artiste(s) ou groupement d'artistes lauréat(s), la cession des droits d'auteurs, le coût de la réalisation, d’acheminement et d'installation de la commande, les taxes afférentes et frais annexes (expertises, études techniques) jusqu'à sa réception définitive, et les indemnités allouées aux deux artistes présélectionnés et non retenus à l'issue de la seconde phase de consultation.
Pouvoir adjudicateur (Acheteur) et Maître d’ouvrage
Ministère de l’Intérieur
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Est
Espace Riberpray – Rue Belle Isle- BP 5106
57036 METZ Cedex 01