Le ministère de la Culture a lancé un programme national d'aide à la numérisation et à la valorisation des contenus culturels (PNV) utilisant des supports numériques. Ce programme se développe en région sous la forme d'aides aux projets utilisant des médias numériques.

 

L'objectif est de favoriser le rapprochement du public avec les œuvres et de créer des usages numériques innovants dans le domaine culturel. Il participe du renforcement des politiques de démocratisation culturelle et d’éducation artistique et culturelle.

Expérimenté depuis 2018 dans 4 puis 7 régions, ce programme est étendu en 2021 en Bourgogne-Franche-Comté. Le champ des projets éligibles est large et porte sur l'ensemble des domaines culturels du patrimoine et de la création dès lors qu'ils visent à favoriser l'accès du plus grand nombre à la culture. Vous trouverez ci-joint le descriptif du programme et le formulaire de demande de subvention à transmettre aux structures susceptibles d’être intéressées. Le retour des dossiers est attendu pour le 24 septembre 2021.

CONTACT
Laurence Deloire, conseillère cinéma-audiovisuel-multimédia, référente régionale pour le Plan de numérisation et de valorisation, laurence.deloire@culture.gouv.fr, tél 03 80 68 50 88

 

PNV_BFC_2021_Descriptif.pdf

pdf - 1018 Ko
Télécharger

PNV_BFC_Formulaire_Demande subvention.docx

doc - 47 Ko
Télécharger