C'est mon patrimoine ! est une opération d'éducation artistique et culturelle proposant à un public d'enfants et d'adolescents, issus notamment de territoires prioritaires, des pratiques artistiques dans les lieux de patrimoine durant l’ensemble du temps extrascolaire, lors de toutes les vacances scolaires (pas seulement durant la période estivale) ou les jours de loisirs dans l’année (mercredis et samedis).

CANDIDATURE

Le dispositif est coordonné, au niveau national, par la délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle (DG2TDC) du ministère de la Culture, et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Au niveau régional, il est co-piloté par la Direction régionale des affaires culturelles et la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

Aussi, il convient d’adresser conjointement aux deux directions le dossier de candidature par voie électronique aux adresses suivantes :

Pour la DRAC Bourgogne-Franche-Comté :                

yannick.caurel@culture.gouv.fr
patrick.demange@culture.gouv.fr   

amandine.guinebert@culture.gouv.fr                       

Pour la DREETS Bourgogne-Franche-Comté :

  noellyne.beurard@dreets.gouv.fr
  dreets-bfc.citoyennete@dreets.gouv.fr

Le dossier de candidature, téléchargeable ci-dessous, est à envoyer avant le lundi 7 mars 2022, accompagné d’une note d’intention artistique et du curriculum vitae de chaque intervenant, ainsi qu’un budget prévisionnel équilibré (charges = produits) dont la demande de subvention(s) État ne dépasse pas 80% du budget (Intervention des professionnels des arts et de la culture : nombre d'heures ….... x  60 € toutes charges comprises).

Tout dossier ne comportant pas l’ensemble de ces éléments sera considéré incomplet et ne pourra pas être instruit.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Formulaire de candidature_CMP_2022_BFC_FINAL.docx

doc - 78 Ko
Télécharger

PA_C est mon patrimoine_Cahier des charges.pdf

pdf - 676 Ko
Télécharger