Dans le contexte du plan de relance gouvernemental, le ministère de la Culture lance un appel à projets dédié aux entreprises et aux professionnels des métiers d’art de la mode (façonniers, sous-traitants…).

La crise sanitaire ayant fortement affecté le secteur de la mode, le ministère de la Culture s’engage à nouveau aux côtés des métiers de la création afin que la mode française rayonne toujours.

L’objectif est de soutenir les professionnels des métiers d’art de la mode dans le développement économique et créatif de leur entreprise en favorisant les leviers numérique et durable de leur modèle. 

Dans cette perspective, le présent appel à projets Aides au développement numérique et durable des métiers d’art de la mode vise à octroyer une aide de 20 000 euros maximum aux entreprises. Cette aide permettra de faire face aux difficultés en approvisionnement, production, commercialisation et à communiquer sur leur image grâce aux outils numériques, au développement d’une stratégie à la hauteur de leurs ambitions environnementales et sociétales.