Pour la quatrième année consécutive, le ministère de la Culture lance un appel à projets dédié aux jeunes marques de mode. Cette année, dans le contexte du plan de Relance gouvernemental, un deuxième volet complémentaire, consacré aux entreprises et aux professionnels des métiers d’art de la mode (façonniers, sous-traitants…) sera lancé au printemps.

La crise sanitaire ayant fortement affecté le secteur de la mode, le ministère de la Culture s’engage à nouveau à vos côtés afin que la mode française rayonne toujours davantage et ce grâce à votre force créative et à vos engagements.

L’objectif est de soutenir les jeunes marques dans le développement économique et créatif de leur entreprise, à travers la valorisation des leviers numérique et durable de leur modèle.

Dans cette perspective, le présent appel à projets Aides au développement numérique et durable des marques de mode vise à octroyer une aide de 20 000 euros maximum aux marques jugées les plus créatives, afin de les aider à communiquer sur leur image à travers le levier du numérique et/ou à développer une stratégie de marque à la hauteur de leurs ambitions environnementales et sociétales.

Nous vous invitons à consulter dans les pièces à télécharger ci-dessous le document de présentation de l'appel à projets.

Publics éligibles

Cet appel à projets est destiné aux jeunes marques de mode ayant réalisé et présenté au moins une collection (vêtements, accessoires, bijoux…) et qui souhaitent développer du contenu numérique pour promouvoir leur image de marque et/ou déployer une stratégie de marque résolument orientée en faveur du développement durable.

Montant des subventions

Maximum 20 000 euros par lauréat.

Exemples d'actions soutenues
  • Développement ou la refonte du site Internet
  • Création d’un e-shop, d’un showroom digital
  • Création d’outils, de contenus numériques et leur animation pour valoriser votre démarche environnementale
Soumettre votre demande en ligne

Vous pouvez prendre connaissance des pièces justificatives et éléments nécessaires à la constitution de votre dossier et déposer en ligne votre dossier de candidature sur le portail mesdemarches.culture.gouv.fr

Date limite du dépôt des dossiers : 14 mai 2021, 23h59 heure de Paris.
Tout dossier incomplet sera considéré non recevable et ne sera pas traité.

Documents à télécharger :