La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis ainsi que leurs partenaires lancent un appel à candidatures pour une résidence-mission, en direction de journalistes professionnels.

Quel est le principe de cet appel à candidatures ?

La communauté d’agglomération du Beauvaisis (CAB) se donne l’objectif de renforcer les liens de solidarité entre les communes et les habitants, de garantir l’accès à la culture de toute la population, notamment en ruralité et de révéler une identité commune et promouvoir le territoire, ses mémoires et ses savoir-faire.

C’est ainsi, dans le cadre du Contrat local d’Éducation Artistique, que la CAB développe en partenariat avec la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, le rectorat de l’académie d’Amiens – délégation régionale académique à l’éducation artistique et culturelle, et la direction départementale des services de l’éducation nationale - Oise, un appel à candidature en direction de journalistes professionnels titulaires d’une carte presse ou ayant une expérience journalistique significative.

La période de résidence-mission est prévue entre janvier et août 2024. Il s’agit d’une résidence de 4 mois pleins, consécutifs ou non, dont les dix-sept semaines et demie de présence effective à raison de 5 à 6 jours par semaine (soit un total de 90 jours ouvrés) sont à répartir sur la période de résidence.

Comment participer à l’appel à candidatures ?

Première étape :
Téléchargez l’appel à candidatures

CLEA 24 - AAC EMILE VF.pdf

pdf - 846 Ko
Télécharger

Deuxième étape :
Envoyez votre dossier de candidature complet à l’adresse suivante : m.arias@beauvaisis.fr  
Objet : CLEA – AAP Beauvaisis – [nom du candidat]

Date limite de dépôt du dossier : dimanche 24 septembre 2023 dernier délai
Sélection pour entretien : vendredi 6 octobre 2023
Entretiens : jeudi 12 octobre 2023 – après-midi
Annonce de la sélection : lundi 16 octobre 2023

Le contexte

Ces résidences-missions prennent place dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique (CLÉA) qui rassemble, de manière pluriannuelle, les différents pouvoirs publics qui portent ce dispositif.  Le CLEA est à destination des enfants, adolescent.e.s et jeunes adultes, en formation, étudiant.e ou pratiquant leurs loisirs sur le territoire de l'intercommunalité. Par ailleurs, ce CLEA se décline « tout au long de la vie » et s’adresse également à l’ensemble de la population du territoire.

Tous les partenaires

  • Communauté d’agglomération du Beauvaisis
  • Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France
  • Rectorat de l’académie d’Amiens – délégation régionale académique à l’éducation artistique et culturelle
  • Direction départementale des services de l’éducation nationale – Oise