Dans le cadre de France 2030 est lancé le programme «  ICC Immersion  » de soutien à l’export des entreprises culturelles, pour un montant total de 10,5 millions d’euros.

Ce nouveau programme est destiné aux entrepreneurs de la culture qui portent un projet innovant et qui souhaitent accélérer leur développement à l’international sur un marché cible.

ICC Immersion a pour objectif de donner aux entreprises sélectionnées une connaissance approfondie des pays cibles au contact de professionnels étrangers, et de bénéficier d’une immersion en 3 phases dans les écosystèmes locaux afin de favoriser la mise en réseau et les opportunités d’affaires  : 

  1. immersion à distance en format hybride d’une à quatre semaines  ; 
  2. immersion collective sur place d’une à deux semaines  ; 
  3. immersion individuelle complémentaire jusqu’à 6 mois pour les entreprises pour lesquelles une présence plus longue est requise (par exemple pour un projet d’implantation).
     

Quatre territoires à fortes opportunités de marché ont été retenus pour être pilotes dans le cadre du lancement du programme en 2022 : le Canada, la Corée du Sud, Israël et le Royaume-Uni

Le programme sera élargi à d’autres territoires stratégiques pour les ICC françaises dès 2023. Conçu et financé dans le cadre du plan France 2030, ICC Immersion est mis en œuvre par l’Institut français et Business France, en lien avec la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts).

Modalités de candidature

Pour postuler : 
https://www.pro.institutfrancais.com/fr/offre/icc-immersion

A télécharger

Cahier des charges du programme « ICC Immersion »

pdf - 3 Mo
Télécharger

 

logo France 2030