Le Concours d’innovation i-Nov, financé par l'Etat via le plan France 2030, et opéré par Bpifrance et l’ADEME, vise à soutenir l’émergence accélérée d’entreprises ayant le potentiel pour devenir des leaders d’envergure mondiale dans leur domaine.
Deux fois par an, il sélectionne des projets de recherche, développement et innovation, portés par des start-up et des PME dont les coûts totaux s’élèvent entre 1 et 5 millions d’euros et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois. Le projet doit s’inscrire dans l’une des 4 thématiques détaillées dans le cahier des charges (Numérique / Santé / Transports, mobilités, villes et bâtiments durables / Énergies, ressources et milieux naturels).
Les industries culturelles et créatives (ICC) ont été sélectionnées pour faire partie de la thématique « Numérique » de la 11ème vague du concours.
De nombreuses technologies sont de plus en plus structurantes pour la filière ICC : technologies immersives (réalité virtuelle et réalité augmentée), big data, intelligence artificielle, blockchain, holochain, impression 3D. Elles impactent, d’une part, les processus de création et de production et, d’autre part, la diffusion et la relation avec les publics. L’objectif de cette thématique est d’identifier et de soutenir des projets exploitant pour les ICC le potentiel de ces technologies structurantes pour présenter des solutions de rupture proches du marché et innovantes en matière technologique.
Informations pratiques :
- Les industries culturelles et créatives (ICC) ont été sélectionnées pour faire partie de la thématique « Numérique » de la 11ème vague du concours
- La 11e vague du Concours est ouverte jusqu’au 11 avril 2023 à 12h (midi heure de Paris)
- Le règlement du concours I-Nov, le calendrier et modalités d’instruction sont accessibles via le site de Bpifrance : https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/appel-a-projets-concours-dinnovation-i-nov
- Dépôt des projets : https://www.picxel.bpifrance.fr/accueil
A télécharger :