Manifestation phare des arts de la rue en Europe portée par L’Atelier 231, Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Sotteville-lès-Rouen, le festival Viva Cité accueille chaque été une cinquantaine de compagnies dans sa sélection Off. La prochaine édition se déroulera du 23 au 25 juin 2023.


Modalités de candidature


L’ensemble des spectacles proposés dans le cadre du festival Off Viva Cité est gratuit pour le public. L’organisation du festival prend en charge l’hébergement et la restauration des membres de l’équipe artistique. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2023, en complétant un formulaire accessible ici et en joignant un dossier du spectacle, des photos, des supports audio ou vidéo, un calendrier de tournée.

Il est demandé de remplir un formulaire par spectacle proposé, avec un identifiant et une adresse mail différents pour chaque formulaire.

Une réponse sera adressée par l’organisation du festival vers le 20 mars 2023. 

Contact

vivacite.ciesaccueillies@sotteville-les-rouen.fr

L’Atelier 231 est l’un des 13 centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) répartis sur l’ensemble du territoire national.

La structuration des CNAREP et leur inscription parmi les réseaux labellisés en 2010 est l’aboutissement d’une politique de soutien en faveur du secteur des arts de la rue et de l’espace public mise en œuvre depuis une vingtaine d’années par le ministère de la Culture.

Les CNAREP accompagnent les projets artistiques et culturels pour l'espace public ainsi que les parcours des artistes en prenant appui sur leur territoire d'implantation. Ce sont les établissements de référence pour la création, la diffusion et la présentation aux publics de projets artistiques conçus pour l’espace public. Ils participent à la reconnaissance et à la qualification des arts de la rue et de l’espace public.