Les artistes accueillis au CN D bénéficient d’une mise à disposition d’un espace de répétition pour deux types de périodes : une période courte (dispositif intitulé précédemment « mise à disposition de studio ») ou une période longue (dispositif intitulé précédemment « résidence d’expérimentation »).
Artiste accueilli période longue
La sélection est effectuée par les membres de l’équipe de direction du CN D. Ce dispositif s’adresse aux compagnies chorégraphiques professionnelles disposant d’une licence d’entrepreneur de spectacle et ayant au moins un partenaire (public ou privé) et/ou une date de représentation. Dans les six mois suivant la date de la demande, des créneaux de 4 à 13 jours consécutifs peuvent être attribués à la compagnie pour un maximum de 20 jours dans la saison, en fonction des disponibilités.
Éligibilité
Compagnies chorégraphiques professionnelles disposant d’une licence d’entrepreneur de spectacle et ayant au moins un partenaire (public ou privé) et/ou une date de représentation.
Soutien proposé
Les artistes accueillis bénéficient d’une mise à disposition d’un espace de répétition (dans les six mois suivant la date de la demande) par créneaux de 4 à 13 jours consécutifs pour un maximum de 20 jours dans la saison, en fonction des disponibilités.
Les compagnies bénéficient d’un accès aux différentes activités et/ou ressources du CN D (médiathèque, ressources professionnelles, invitation à l’ERD, mise en réseau, etc.).
Mise en place d'équipements et de mesures de précautions sanitaires
- Le rappel des gestes barrières à respecter est affiché dans les espaces de circulation.
- Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à disposition dans les espaces de circulation.
- Les studios sont aérés entre chaque utilisation.
- Augmentation de la fréquence de nettoyage des espaces.
Modalités de candidature
La demande doit être adressée à creation@cnd.fr accompagnée :
- de la fiche de renseignement,
- du dossier de présentation
- du projet (distribution,
- d'une note d’intention, biographies)
- du budget du projet.
Fiche/formulaire à télécharger ici.
Deux appels à candidatures par an
— Pour la période de mars à août 2023, la date limite de candidatures est fixée au 15 septembre 2022.
— Pour la période mars 2023 à février 2024 : candidatures jusqu'au 1er mars 2023.