A la suite de la mission confiée à René Bonnell sur le fonctionnement du fonds de soutien géré par l’Association pour le soutien du théâtre privé, une présentation des premiers résultats de son travail sera organisée le 16 mai prochain.
A la suite de la mission confiée à René Bonnell sur le fonctionnement du fonds de soutien géré par l’Association pour le soutien du théâtre privé, une présentation des premiers résultats de son travail sera organisée le 16 mai prochain, au cours d’une réunion avec les services du ministère et de la ville.
René Bonnell a mené une réflexion prospective tant professionnelle qu’économique sur le fonctionnement de ce fonds constitué il y a plus de 50 ans autour des théâtres privés parisiens et des tourneurs privés. Dans un secteur en pleine évolution, la mission vise à pérenniser ce fonds de soutien, qui s’articule autour d’un mécanisme interprofessionnel de redistribution d’une taxe fiscale affectée.
A la suite de cet échange, le rapport sera finalisé et remis au ministre de la Culture et de la Communication, pour examen des recommandations.
Sur la base du rapport et des éventuelles analyses complémentaires, l’État et la Ville de Paris partageront les pistes retenues et les évolutions souhaitable avec l’Association pour le soutien du théâtre privé et l’ensemble des acteurs concernés, notamment la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et la Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes qui financent ce fonds de soutien.