Les 25, 26 et 27 septembre, le Centre national de préhistoire et l’Institut national du patrimoine organisent un colloque sur le thème "L’art rupestre, territoires et sociétés" qui se déroulera aux Eyzies-de-Tayac.

L’Institut national du patrimoine, avec le soutien de la Direction générale des patrimoines, et le Centre national de préhistoire organisent un colloque ayant pour thème "L’art rupestre, territoires et sociétés".
Le colloque, ouvert aux expériences archéologiques et humaines de trois continents (Afrique, Australie et Europe), sera organisé en tables rondes : la protection des sites d’art rupestre ; la recherche en art rupestre et les sociétés contemporaines ; la restitution et la médiation de l’art rupestre. Le colloque a lieu les 25, 26 et 27 septembre au Musée national de préhistoire, rue du Musée, 24620 Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil.
Des visites exceptionnelles de sites et de musées seront proposées aux participants.

Informations au 01 44 41 16 41

Inscription gratuite obligatoire auprès de marie-christine.vigutto@inp.fr