Un accord signé le 9 septembre en présence d'Aurélie Filippetti prévoit le recrutement en CDI , d’ici à 2016, de 160 agents de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), actuellement en CDD.

La direction générale de l’Institut national de recherches archéologiques préventives et l’ensemble des organisations syndicales représentatives à l’INRAP ont signé, lundi 9 septembre 2013, en présence de la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti, un accord social qui permettra de recruter en CDI, d’ici à 2016, 160 agents actuellement en CDD dans l’établissement sur la base de différents critères, notamment d’ancienneté.

Le dispositif ainsi mis en place répond aux objectifs fixés par la ministre dès sa nomination de réduire la précarité des personnels à l’INRAP.

Comme l’a souligné Aurélie Filippetti à l’occasion de cette signature, cet accord social unanime, négocié depuis plusieurs mois, est exemplaire de la mise en œuvre au ministère de la culture et de la communication de la priorité donnée par le Gouvernement au dialogue social.