Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 2

  Monuments historiques ; Label XXe
édifice / site Hôtel des Postes
localisation Languedoc-Roussillon ; Aude ; Tuchan
dénomination poste
éléments protégés MH enclos ; escalier ; balcon ; porte ; élévation ; clôture ; rampe d'appui ; grille ; décor extérieur
époque de construction 1er quart 20e siècle
année 1905
auteur(s) VIDAL (architecte départemental) ; BENEZIS Eugène (maçon) ; DELPECH J. -L. (serrurier)
historique Petite poste construite de 1905 à 1906 sur les plans de l'architecte départemental Vidal, et édifié en pierre et brique par deux artisans de Tuchan, Eugène Bénézis, maçon, et J. -L. Delpech, serrurier. Ce dernier est l'auteur des grilles de style Art Nouveau qui entourent et décorent l'édifice. Après une modernisation récente, celui-ci est encore en usage comme bureau de poste.
décor ferronnerie
propriété propriété de la commune
protection MH 1992/03/30 : inscrit MH
  Façades, toitures, escaliers extérieurs, murs de clôture avec ses piliers, ainsi que l'ensemble du décor de ferronnerie qui l'accompagne, à savoir : grille de fenêtres et d'impostes, balcons, appliques de luminaires, rampe d'escalier, grilles du murde clôture, les deux portes du jardin (cad. AB 408) : inscription par arrêté du 30 mars 1992
visite ouvert au public
type d'étude recensement immeubles MH ; label XXe
référence PA00102936
  © Monuments historiques, 1992
date versement 1993/10/21
date mise à jour 2009/08/21
crédits photo Signoles, André - © Monuments Historiques
 
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1 2 3

Requête ((11401) :INSEE )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=9 Génériques=0