Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 1

  Monuments historiques
édifice / site Château de Sélore
localisation Bourgogne ; Saône-et-Loire ; Saint-Yan
dénomination château
éléments protégés MH décor intérieur ; salon
époque de construction 2e moitié 17e siècle
historique Un château ancien aurait été détruit pendant les guerres de Religion. L'édifice est construite ou embelli au 17e siècle. Il comprend un corps central rectangulaire, flanqué à ses extrémités d'ailes étroites en légère avancée sur ses deux façades. La travée centrale de chaque façade est percée d'une porte flanquée de deux pilastres et couronnée d'un fronton cintré. A l'intérieur, deux pièces ont conservé un plafond à la française peint et des frises peintes avec motifs de rinceaux caractéristiques du 17e. Au nord-est se trouvent deux communs et une aile d'écuries et de chenils, auxquels s'ajoutent un colombier, une serre, une glacière et deux bastions à l'extrémité sud du parc.
décor peinture
propriété propriété d'une personne privée
protection MH 2007/02/28 : inscrit MH
  Le décor peint des deux pièces de réception du rez-de-chaussée côté ouest du château (cad. AP 98) : inscription par arrêté du 28 février 2007
type d'étude recensement immeubles MH
référence PA71000044
  © Monuments historiques
date versement 2008/06/12
date mise à jour 2015/09/22
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1

Requête ((PA71000044) :REF )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=9 Génériques=0