Précision sujet représenté
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Jésus-Christ, Christ, Jésus Enfant, Vierge Marie, Urbino Francesco da oeuvre en rapport ; Escorial, Bibliothèque de l'Escorial, oeuvre en rapport ; Escorial, Monasterio de san Lorenzo ; Escorial, Monasterio de San Lorenzo, Bibliothèque, oeuvre en rapport ; Escorial, Monasterio San Lorenzo, oeuvre en rapport ; iconographie religieuse ; Adoration de l'Enfant par trois femmes ; Adoration de l'Enfant
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Commentaires
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'Récemment reclassée parmi les anonymes lombards du XVIe siècle, le papier épais et les traits larges et épais de ce dessin ressemblent à un fragment de carton. (...) Le fragment du Louvre est d'une facture et de proportions très proches des cartons de Francesco da Urbino, actuellement conservés à la bibliothèque de l'Escorial (Angulo-Pérez Sanchez, 1975, I, cat. 281-289, p. 62-63, pl. LXXVI-LXXVII). La plupart étaient destinés à la décoration du plafond de la Chambre basse du monastère, aux figures de l'Ancien Testament, aux Vertus cardinales et théologales (Garcia-Frias, Romolo Cincinnato, Dijujos italianos para El Escorial, sous la dir. de Mario Di Giampaolo, Madrid, Nerea, 1995, p. 66-68, n° 27-46, p. 78-82). (L. Boubli, Musée du Louvre, Département des Arts graphiques, inventaire Général des dessins de l'Ecole espagnole, XVIe-XVIIIe siècles, Paris, 2002, RMN, n° 177, p. 153) Emile Labeyrie - Don au Musée en 1963 ; marque du Musée (L. 1886), en bas à gauche.
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