Commentaires
|
F. Reiset (Notice de dessins, cartons, pastels, miniatures et émaux..., Paris, Musée du Louvre, 1866, n° 414), qui classait la feuille parmi les anonymes florentins du XVè siècle, notait que ces croquis rappellent la manière de Sandro Botticelli. Attribué par B. Berenson d'abord à Amico di Sandro (The Drawings of the Florentine Painters, Londres, 1903, vol. II, n° 52) et ensuite à Filippino Lippi (The Drawings of the Florentine Painters, Chicago, 1938, vol. II, n° 1359A, repr vol. III, fig. 214). B. Degenhart (Die Schüler des Lorenzo di Credi, in Münchner Jahrbuch der Bildenden Kunst, NF, IX, 1932, p. 143, repr. fig. 37) y a vu la main de Giovanni Cianfanini. E. Jabach, paraphe (L. 2959) ;dessin non collé ni doré , dit du rebut - acquis pour le Cabinet du roi en 1671 ; marque du Louvre (L.1886).
|