Historique
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Pierre Rosenberg propose d'y reconnaître, à titre d'hypothèse, une œuvre florentine du début du XVIIIe siècle, proche d'un Sagrestani (1660-1731) ou d'un Bonnecchi (vers 1672 - après 1754). Le premier nom proposé nous semble particulièrement séduisant. Le style si personnel de cette toile devrait lui permettre de sortir un jour de l'anonymat. (in BREJON de LAVERGNEE Arnauld (sous la dir. de), "Peintures napolitaines du musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon", 1986, p.45, notice par A. Brejon de Lavergnée)
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Bibliographie
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CASTAN Auguste, Musées de Besançon. Catalogue des peintures, dessins, sculptures et antiquités, Besançon, Impr. Dodivers, 1886, p.96 ; CASTAN Auguste, Histoire et description des musées de la ville de Besançon (Coll. Inventaire des Richesses d'Art de la France), Paris, Ed. Plon, Nourrit et Cie, 1889, p.65 ; MAGNIN Jeanne, La Peinture et le dessin au Musée de Besançon, Dijon, Impr. Darantière, 1919, p.180, 232 ; CORNILLOT Marie-Lucie, LERAT Lucien, et al., Besançon, le plus ancien musée de France, cat. exp. [février - avril 1957, Musée des arts décoratifs, Paris], Paris, Impr. Tournon, 1957, p.108 ; BREJON de LAVERGNEE Arnauld (sous la dir. de), Peintures napolitaines du musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon, cat. exp. [3 juillet - 4 octobre 1982, Musée des beaux-arts et d'archéologie, Besançon] (réédition réalisée à l'occasion de l'exposition de ces peintures au musée d'Unterlinden à Colmar en avril - mai 1986), Besançon , musée des beaux-arts et d'archéologie, 1982, p.45
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