Précision sujet représenté
|
Au bas d'un escalier monumental, Lazare pauvrement vêtu et malade est assis, accoudé à un piédestal surmonté d'un sphinx alors que trois chiens lèchent ses plaies ; derrière lui, plusieurs serviteurs indifférents à son sort transportent de somptueux mets en direction du palais, où certains convives se dirigent alors que d'autres sont déjà sur le balcon
|
Bibliographie
|
Mostra del Tiepolo. Disegni e acqueforti, Udine (Villa Manin di Passariano), Milan, 1971, p.49 ; Giandomenico Tiepolo. Maestria e gioco. Disegni del mondo, Udine (Castello di Udine) - Bloomington (Indiana University Art Museum), Milan, 1996-1997, p.172 ; SOULIER-FRANCOIS Françoise, STOULLIG Claire et al., Les dessins du musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon, Besançon (Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie), 2003-2004, Besançon / Paris, coéd. Musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon / SOMOGY, 2003, p.82 ; WHITELEY Jon, "Jean Gigoux (1806-1894) : entre Besançon et Paris" in 'L'artiste collectionneur de dessin. De Giorgio Vasari à aujourd'hui' (Rencontres internationales du Salon du dessin 2006) (sous la dir.de MONBEIG-GOGUEL Catherine) , Milan, 5 Continents Editions, p.142 ; KNOX George et GEALT Adelheid M., Domenico Tiepolo. A New Testament, Bloomington, Indiana University Press, 24 Octobre 2006 - 7 Janvier 2007, p.382-383
|