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Rangée parmi les feuilles des artistes inconnus par Morel d'Arleux (Inv. ms), puis classée à Maerten van Heemskerck par F. Reiset (Inv. ms), cette étude a été rejetée du catalogue de cet artiste par L. Preibisz (Martin van Heemskerck, Leipzig, 1911, p. 102). Encore cataloguée parmi les dessins faits à sa manière par F. Lugt (Inventaire général des dessins des écoles du nord, Paris, 1968, n° 240), elle a été rendue à Primatice par D. Cordellier (1998, note dans l'Inv. ms ; voir aussi cat. exp. Primatice, maître de Fontainebleau, Paris, Musée du Louvre, 2004, n° 37). Identifiée par M. Gelussi (note dans le dossier de documentation du Cabinet des Dessins, 2003) comme une copie d'après une Vestale (aujourd'hui acéphale) conservée à Rome (repr. in H. Jordan, Der Tempel der Vesta ind das Haus der Vestalinnen, Berlin, 1886, pl. VIII, n° 5). On retrouve une reprise de la même statue dans une autre feuille de Primatice au Louvre (INV 8634B) Pour une notice et une bibliographie voir : D. Cordellier, op. cit. n° 37
Collectionneur parfois identifié avec Desneux ou de La Noue ; numéro ccv et paraphe (L. 3014) - E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du Rebut - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671 ; marque du Louvre (L. 1886).
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Exposition
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Cat. exp. Primatice, maître de Fontainebleau, Paris, Musée du Louvre, 2004, n° 37
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