Précision inscriptions
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Marque de collection à l'encre : oui (effacée) ; Notes manuscrites sur l'ancien montage : Christ jardinier : Bouchot l'indique comme provenant d'une bible. Figures flamandes 1440 inconnues à Schreiber. Ces estampes étaient collées dans un manuscrit de 1463 en langue flamande provenant de Pongres (?) comme l'a indiqué M. Louis Paris de la Bibl. de Bruxelles. Le manuscrit porte la cote Ea6. Toutes sont taillées en manière éraillée, mêlée ou criblé très fin, impression en frotton encre noire, coloriage jaune vert bouteille et brun. Cat. Leber p. 13 Xylographie. Voir sur la gravure interrasile (interrasile désigne l'estampe obtenue sur des travaux d'orfèvrerie en relief ou en creux et qui date des premières années du XVe siècle. On connaît des estampes de ce genre qui ont été taillées avec le bois) l'article de M. Galichon indiqué sur la planche voisine. Ombrée des parties de fond criblé ou interrasiles, note de M. Leber.
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Exposition
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De Dürer à Mantegna, gravures Renaissance de la collection Leber, Orléans / musée des beaux-arts d'Orléans / Salles d'exposition / 1er sous-sol / Salle d'exposition temporaire, 30/09/2010 - 28/11/2010
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Bibliographie
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Leber, Jean-Michel-Constant, Des estampes et de leur étude, depuis l'origine de la gravure jusqu'à nos jours, Herluison, Orléans, 1865 ; Bouchot, Henri, Les deux cents incunables xylographiques du département des estampes, Paris, 1903 ; De Dürer à Mantegna : gravures Renaissance de la collection Leber, De Donker, Bénédicte ; Tétard-Vittu, Françoise ; Orléans, musée des beaux-arts, 30 septembre - 28 novembre 2010, Fage, 224 p., ISBN : 978-2-84975-209-8., p.25
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