Domaine
|
estampe
|
Titre
|
Rainier Pauw
|
Auteur/exécutant
|
MATHAM Theodor Dirck (graveur) ; RAVESTEYN Jan Anthonisz van (inventeur)
|
Précision auteur/exécutant
|
MATHAM Theodor Dirck : Haarlem, 1606 ; Haarlem, 1676 ; RAVESTEYN : La Haye, 1570 ; La Haye, 1657 ; nationalité : Néerlandais
|
Ecole
|
Pays-Bas
|
Période création/exécution
|
17e siècle
|
Millésime création/exécution
|
1600 entre ; 1699 et
|
Matériaux/techniques
|
burin ; papier vergé
|
Dimensions
|
Hauteur x Largeur feuille : 30,4x19,4 cm ; Hauteur x Largeur trait carré : 25,1x20,3 cm
|
Inscriptions
|
marque ; marque concernant les collections ; inscription ; signature
|
Précision inscriptions
|
Marque : Peut-être une marque non identifiée au verso. ; marque concernant les collections : oui ; Filigrane : oui, peu lisible, une tête fou ? ; Lettre gravée : Dans l'image sur le pourtour du cadre : "TANDEM BONA CA/Aet. 67/VSA TRIV/MPHAT." et dans la marge sous le trait carré : "EFFIGIES DOM. REGNERI PAVW. EQVITIS./CIVITATIS AMSTELODAMENSIS CONSVLIS ET SENATORIS./IN CONCILIO DELEGATORVM ORDINVM HOLLANDIAE WEST/FRISIAEQVE. ET DEINDE IN CONSESSV ORDINVM GENERALIVM/FOEDERATI BELGII DEPVTATI. AD MAGNAE BRITANNIAE ET DANIAE REGES. NEC NON/ AD DVCEM IVLIA CENSEM ABLEGATI.AC MAGNAE SOCIETATIS INDIAE OREINTALIS INTER/PRIMOS AVCTORIS ET PROMOTORIS." ; Autre inscription : Au verso, au cryon : "Hollande Théodore Matham, fils de Jacques né à Harlem, vers 1600, a gravé le portrait" et à l'encre brune : "bourgud/Lol [??]" ; Notes manuscrites sur l'ancien montage : "Régnier Pauw CB 46 d'après Rauestein" ; Signature dans la marge sous le trait carré en bas à gauche : "J. van Ravesteyn pinxit" et à droite :"Theod. Matham Sculpsit."
|
Lieu de conservation
|
Orléans ; musée des beaux-arts
|
Statut juridique
|
propriété de la commune ; achat en vente publique ; Orléans ; musée des beaux-arts
|
Date acquisition
|
1860/11/07 date d'acquisition
|
Anciennes appartenances
|
LEBER, Jean-Michel Constant (propriété de)
|
Numéro d'inventaire
|
2008.0.1172
|
Bibliographie
|
Leber, Jean-Michel Constant; Des estampes et de leur étude, depuis l'origine de la gravure jusqu'à nos jours, Orléans, 1865, p. 486
|
Copyright notice
|
© Orléans, musée des beaux-arts ; © Service des musées de France, 2016
|
Crédits photographiques
|
Orléans, musée des beaux-arts © cliché François LAUGINIE
|
|
Renseignements sur le musée
|
|
02860008529
|