Commentaires
|
En rapport avec l'estampe d'Egidius Sadeler et deux dessins conservés à Vienne et à Berlin Morel d'Arleux, n°7719, Nordhoff, 1879, p. 310 ; Friedlander et Bock, (1922), p. 26 ; Friedlander, 1921, p. 76 ; Lippmann, n° 709 ; Dogson, 1928, pp. 192-197 ; Fleschig, II, pp. 436-437 ; Winkler, n° 297 ; Tietze et Tietze-Conrat N° W26 ; Demonts, 1937-1938, I, n° 101 ; Panofsky, n° 660 ; Winkler, 1957, p. 167 ; Oettinger et Knappe, 1963, pp. 3, 12, 21 ; Kostchatzky et Strobl, 1971, p. 170 ; Hütt, 1971, p. 336 ; Timken-Zinkhann, 1972, p. 127 ; Strauss, n° 1503/23 ; Koreny, 1985, p. 116 ; Behling, 1986-1987, pp. 27 ; Arquié-Bruley, Labbé et Bicart-Sée, 1987, I, p. 145, II, p. 337 ; Starcky, Brugerolles, Fossier, Jean-Richard, Dessins de Dürer et de la renaissance germanique, R.M.N., 1991, p.53 P. Crozat (montage LBS 066), sa vente, Paris, 10 avril-13 mai 1741(Albert Durer), partie du lot 786 : vingt, idem, dont un sujet de Vierge legerement coloré -- Filloeul -- A.J. Dezallier d'Argenville, numéro 2311 et paraphe (L.2951) sur le montage en bas à gauche et annotation à la plume et encre brune en bas au centre : Alber durer, sa vente, Paris, 18-28 janvier 1779, partie du lot 317 ou 318 (Albert Durer) -- Ch.P. de Saint-Morys, annotation à la plume et encre brune au verso : Repos de la Ste Famille / à la plume et à l'aquarelle -- Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1955)
|