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Ce dessin, classé à Polidoro da Caravaggio par F. Baldinucci, a été identifié par P. Barocchi (Vasari pittore, Florence, 1964, p. 134 sous n° 44a-47) comme une étude pour la décoration de la Villa Giulia à Rome (1553), documentée par le programme d'Annibale Caro contenu dans le Zibaldone de G. Vasari (voir A. De Vita, Lo Zibaldone di G. Vasari, in Il Vasari, 1936-1937, p. 32). Un autre dessin pour ce même projet est conservé au Louvre (Inv. 2192). Voir C. Monbeig Goguel, Musée du Louvre, Inventaire général des dessins italiens, I: Vasari et son temps, Maîtres toscans nés après 1500, morts avant 1600, Paris, 1972, n° 218 et sous n° 219 F. Baldinucci ; traces de double filet brun ; annotation au dessus du dessin: Del Caravaggio ; Ier volume de sa collection, p. 187 (Polidoro da Caravaggio) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886).
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