Commentaires
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Autrefois classé parmi les anonymes italiens, ce dessin a été attribué à F. Salviati par C. Monbeig Goguel ['Francesco Salviati (1510-1563) ou la Bella Maniera, cat. exp. (Rome, Villa Médicis / Paris, Musée du Louvre, 1998), Milan, Paris, 1998, n° 16]. L'attribution, contestée par D. Jaffé (Rome and Paris :Francesco Salviati, in The Burlington Magazine, CXL, 1142, 1998, p. 346 note n° 3) et L. Wollk-Simon (Francesco Salviati, in Apollo, CXLIII, 439, 1998, p. 54 note n° 2), a été acceptée par D. Mc Tavish (Francesco Salviati o la Bella Maniera, in Master Drawings, XXXVIII, 1, 2000, p. 68). C. Monbeig Goguel (op. cit.) a rapproché le motif d'une étude pour Marsyas modelé sur la glyptique antique, conservée à Budapest, Szépmüvészeti Mùzeum, (2242). E. Jabach, paraphe (L. 2959) ;dessin non collé ni doré , dit du rebut - Acquis pour le Cabinet du Roi en 1671 ; marque du Louvre (L. 1886).
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Exposition
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Cat. exp. Francesco Salviati (1510-1563) ou la Bella Maniera, Rome, Villa Médicis, Paris, Musée du Louvre, 1998, n° 16
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