Précision sujet représenté
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Bourlier François oeuvre en rapport ; oeuvre en rapport ; Venise, Accademia, oeuvre en rapport ; Venise, Galleria dell'Accademia, oeuvre en rapport ; Dijon, Musée des Beaux-Arts, oeuvre en rapport ; Munich, Staatliche Graphische Sammlung, oeuvre en rapport
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Commentaires
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Proposition de reclassement à CARRACCI Agostino (original), faite par C. Loisel dans le catalogue 2000 de l'exposition à Bologne, Palazzo Magnani. Le dessin du recto a été copié par François Bourlier chez Angeloni et conservé dans l'Album Perrier du Louvre (Boubli et Prat, 1997, n° 1192, RF 1031, folio 154). Plusieurs autres copies peuvent être signalées, à l'Accademia de Venise (Di Giampaolo, 1993, n° 80), à la Graphische Sammlung de Munich, n° 2635 et enfin au musée des Beaux-Arts de Dijon, inv. CA 784 Il n'a pas été possible de déterminer pour quel projet de décor Agostino a mis au point cette frise. (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 269, p. 170). Dessins de la collection His de la Salle, Dijon, Musée des Beaux-Arts, 1974, n° 14 ; C. Loisel Legrand, La collection de dessins italiens de Pierre Mignard, in Pierre Mignard le Romain, actes du colloque , Musée du Louvre, 29 septembre 1995, Paris, 1997, fig. 13 et 14, p. 81. F. Angeloni ; P. Mignard ; A. Coypel, nos 41 (recto), et 42 (verso) ; Ch.-A. Coypel ; legs au Cabinet du roi en 1752 ; marques du musée (L. 1899), (L. 2207) et (L. 1955).
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