Exposition
|
1932, Valenciennes, Musée des Beaux-Arts Exposition d'Art Sacré. (no 15);1977, Lille, Calais, Arras Trésors des Musées du Nord de la France. III. La peinture flamande au temps de Rubens. (p. 176 (répertoire));1989-1990, Valenciennes, Musée des Beaux-Arts Les saisies Révolutionnaires au Musée de Valenciennes. (no 38, repr.)
|
Bibliographie
|
Catalogue du Musée de Peinture et de Sculpture de Valenciennes. Valenciennes, 1839. (no 257 (comme école de Rubens)) ; POTIER, A. J. : Livret historique des peintures, sculptures, dessins et estampes du Musée de Valenciennes, [...]. Valenciennes, 1841 (no 193 (école de Rubens)) ; CELLIER, L. : Catalogue du Musée de peinture et sculpture de la ville de Valenciennes et du Musée Bénezech. Valenciennes, 1860. (no 241 (anonyme)) ; Catalogue des peintures, sculptures, dessins et estampes du Musée de Valenciennes et de la Collection Bénezech, Rédigé par les soins d'une commission prise dans le sein du conseil académique. - VIe édition revue et complétée, septembre 1865. Valenciennes, 1865. (no 262 (anonyme)) ; COURTIN, A. : Catalogue des tableaux, statues, dessins et estampes exposés dans les salles du Musée des tableaux de la ville de Valenciennes. Valenciennes, 1876. (no 83 (Van Dyck)) ; NICOLLE, F. : Catalogue du Musée des tableaux statues, dessins et estampes exposés dans les salles de l'Hôtel-de-Ville de Valenciennes. Valenciennes, 1882. (no 83 (Van Dyck)) ; Catalogue des peintures, sculptures, dessins et estampes exposés dans les salles de l'Hôtel-de-Ville de Valenciennes. Valenciennes, 1888. (no 83) ; 1898, Valenciennes, Catalogue du Musée. (no 126) ; PILLION, Jules : Catalogue des peintures, sculptures, pastels et dessins exposés dans le Palais des Beaux-Arts (Place Verte). Valenciennes, 1909. (no 194) ; Catalogue provisoire des tableaux et des sculptures. Valenciennes, 1923. (no 194) ; peintures, sculptures, dessins, tapisserie exposés dans les salles du Palais des Beaux-Arts de la Ville de Valenciennes. Valenciennes, 1931. (no 54) ; LARSEN, E.. The Paintings of Anthony Van Dyck. 1988. (no A23, repr. p. 420)
|