Historique
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Ce tableau obtient, au Salon de 1857, une médaille de troisième classe qui confirme le succès obtenu par "Environs de Montoire" à l'Exposition universelle de 1855. Le choix du sujet est en effet révélateur des préoccupations de l'artiste tourné vers la représentation de son terroir natal . Le souci du détail, l'exécution un peu sèche sont caractéristiques des oeuvres de l'artiste.
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Bibliographie
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Anonyme, "Notice des tableaux du musée de la Ville de Tours", Tours, 1868; p. 19, n° 24, p. 20 ; - Lafon E., "Notice des tableaux du musée de la Ville de Tours", Tours, 1874; p. 19, n° 23, p. 20 ; - Laurent, F. ; Montaiglon, A. de - Notice sommaire des tableaux du musée de la ville de Tours, Tours, Mazereau, 1881 ; n° 26, p. 5 ; - Belina A. M. de, "Nos peintres dessinés par eux-mêmes", Paris, 1883; p. 293 ; - Laurent, F. ; Montaiglon, A. de - Inventaire Général des Richesses d'art de la France - Province - Monuments Civils, tome, V, Paris, 1891 ; p. 318 ; - Baillargé A., Dr Le Double, éEtude sur l'exposition de Tours", Tours, 1882; p. 105 ; - Véronique Moreau. - Peintures du XIXe siècle 1800-1914, catalogue raisonné, vol. 1. - Tours : musée des Beaux-Arts, 1999, n° 70
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