Précision inscriptions
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monogramme M+S (b. m.) ; D. A.T. 1887/387 (inscription manuscrite, encre brune, b. g., revers) ; G. R. (inscription manuscirte au graphite, b. g., revers), C/04/4 (inscription manuscrite au graphite, b. g., revers), traits de graphite parallèles aux bords latéraux (partie supérieure des bords gauche et droit, à quelques millimètres du bord de la feuille)
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Bibliographie
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LEHRS Max, Geschichte und kritischer Katalog des deutschen, niederländischen und französischen Kupferstichs im XV. Jahrhundert, Vienne, 1925, p. 195, n°39. ; The Illustrated Bartsch, New York, 1981, vol. 8 (6), n° 28 (145). ; HUTCHINSON Jane Campbell, "Schongauer copies and forgeries in the graphic art", Le Beau Martin. Études et mises au point, actes du colloque, Colmar, musée d'Unterlinden, 30 septembre - 2 ocotbre 19221, Colmar, musée d'Unterlinden, 1992, p. 115-126, ill. p. 118. ; FRAM Alsace, Fonds régional d'Acquisition pour les Musées 1981-1991, Ministère de l'Éducation nationale et de la Culture (Direction générale des Affaires culturelles d'Alsace), 1992, p. 254. ; Figures de Madones. Vierges sculptées du 12e au 16e siècle, Colmar, musée Unterlinden, 18 juin-18 septembre 2005, cat. XVI. ; BEGUERIE-DE PAEPE Pantxika, HAAS Magali, Martin Schongauer. Les gravures du musée d'Unterlinden, Colmar, Musée Unterlinden, 2007, p. 94-95, ill.
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