Précision sujet représenté
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Paris, Ecole des Beaux-Arts, oeuvre en rapport ; oeuvre en rapport ; Budapest, Szépmüveszeti Mùzeum, oeuvre en rapport ; putto
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Commentaires
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Identifié par A. E. Popham (Catalogue of the drawings of Parmigianino, 3 vol., New Haven et Londres, 1971, n° 492) comme une oeuvre de jeunesse de Parmigianino ou comme une copie d'après une gravure de l'artiste. L'autographie de la feuille a été mise en doute par D. De Grazia ['Correggio and his legacy : Sixteenth century Emilian drawings, cat. exp. (Washington, National Gallery of Art, 1984), Washington, 1984, p. 143 note n° 8], qui y a vu une copie d'après l'artiste. Plus récemment W. R. Rearick (Il disegno veneziano nel Cinquecento, Milan, 2001, p. 101) a proposé son attribution à F. Salviati et l'a rapproché des Inv. 1642 et 1644 du Louvre, d'un autre dessin conservé à Paris (Ecole des Beaux-Arts, n. E. B. A., 348) et d'une feuille à Budapest (Szépmüvészeti Múzeum, n. 348a). E. Jabach (L. 2959) ; montage à bande dorée des dessins d'ordonnance ; Inventaire Jabach, III, n° 402 (Parmesan) - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671 ; paraphe de J. Prioult (L. 2953).
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