Historique
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plusieurs oeuvres à rapprocher : à comparer avec la gravure de Duchange, Le Sacrifice de la fille de Jephté, Paris à la BNF ; à comparer avec la gravure de J. Davesne, Le Sacrifice de la fille de Jephté ; copie d'un Anonyme, Le Sacrifice de la fille de Jephté, au musée des beaux-arts de Marseille ; copie d'un Anonyme, Le Sacrifice de la fille de Jephté au Kunsthalle de Brême ; copie d'un Anonyme, Le Sacrifice de la fille de Jephté, Paris, musée du Louvre (MNR 670) ; copie dans le sens de la gravure passée en vente à l'Hôtel Drout le 27/01/1921, n° 43 sous le titre "Sacrifice d'Iphigénie", attribué à F. de Troy. Toile H.110, L. 142 (cf : notice cat. N. Garnier, Antoine Coypel, Paris, 1989) ; copie d'un Anonyme, Groupe de Jephté et de sa fille, coll. particulière à Luzarches ; copie d'un Anonyme, Le Sacrifice de la fille de Jephté, coll. particulière à Berlin
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Bibliographie
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Liste des tableaux et des ouvrages de sculpture exposés dans la grande Gallerie du Louvre par messieurs les peintres et sculpteurs de l'Académie Royale en 1704, Paris, 1704 (p.13) ; Notice des tableaux, statues, bustes, bas-reliefs, vases, bronzes, antiquités, dessins, estampes, etc. exposés au Musée de Dijon, Dijon : Frantin imp., 1818 (n°17, p.10) ; Clément de Ris (L.), Les Musées de province, Paris, 1859 (tome I) - 1861 (tome II) (tome II, p.20 et p.367) ; Lavice (André), Catalogue détaillé et raisonné des peintures et sculptures exposées dans les galeries publiques et particulières et dans les églises (de France), Paris, 1870 (p.311) ; Clément de Ris (L.), Les Musées de province. Histoire et description, Paris, 1872 (2e éd.) (p.153) ; Catalogue historique et descriptif du Musée de Dijon : peintures, sculptures, dessins, antiquités, Dijon, 1883 (n°263) ; "Lettre du peintre Ferrand de Monthelon (1732)", Nouvelles Archives de l'Art Français, 1886 (p.68) ; Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, Dijon : Darantiere, 1914 (n°263, p.146-147 reprod.) ; Magnin (Jeanne), Picture in the Museum of Dijon, Dijon : Darantiere, 1914 (n°263, p.146-147 reprod.) ; Dimier (L.), Les Peintres français du XVIIIe siècle, Paris, 1928-1930 (tome I, p.110-130, n°24) ; Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, Besançon : Jacques et Demontrond imp., 1933 (n°263, p.154-155 reprod.) ; Réau (Louis), Iconographie de l'Art chrétien, Paris, 1958 (tome II, 1ère partie, p.236) ; Vergnet-Ruiz (Jean) et Laclotte (Michel), Petits et grands musées de France, Paris : Cercle d'Art, 1962 (p.232) ; Quarré (Pierre) et Geiger (Monique), musée des beaux-arts de Dijon : Catalogue des peintures françaises, Dijon, 1968 (n°192) ; Boyer (F.), "Une conquête artistique de la Convention : les tableaux du Stadhouder (1795)", Bulletin de la Société d'Histoire de l'Art Français, 1970 (1972) (p.154) ; Brenninkmeijer-de Rooij (B.M.J.), "De schilderijengalerij van Prins Willem V op het Buitenhof te Den Haag", De schilderijenzaal Prins Willem V te's Grevenhage, La Haye, 1977 (p.161, n°19 reprod.) ; Roy (Alain), Les Envois de l'Etat au Musée de Dijon (1803-1815), Paris : Ed. Ophrys, 1980 (p.48, fig.9a) ; Garnier (Nicole), Antoine Coypel, Paris : Arthena, 1989 (n°57, p.125-126, fig.113) ; L'Art des collections : Bicentenaire du Musée des Beaux-Arts de Dijon, Dijon, musée des beaux-arts, 2000 (p.166 fig.6)
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