Bibliographie
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Notice des objets d'arts exposés au Musée de Dijon, Dijon, Victor Lagier libraire, 1834 (n°195 (Corneille Engelbrechtsen)) Notice des objets d'arts exposés au Musée de Dijon et catalogue général de tous ceux qui dépendent de cet établissement, Dijon, Victor Lagier, 1842 (n°223 (Corneille Engelbrechtsen)) Passavant (J.D.), "Beiträge zur Kenntniss der alt-niederländischen Malerschulen bis zur Mitte des sechszehnten Jahrhunderts", dans Kunstblatt (Stuttgart / Tübingen), XXIV, 1843, n° 55, pp. 225-227 (p. 230) Michiels (Alfred), Histoire de la peinture flamande et hollandaise, II, Bruxelles, 1845 (p. 142, n° 30 (cite le tableau parmi une série de tableaux des Van Eyck comme étant attribué à Jean)) Notice des objets d'art exposés au Musée de Dijon, Dijon, Lamarche, 1860 (n°272 (Corneille Engelbrechtsen)) Catalogue historique et descriptif du Musée de Dijon. Peintures, sculptures, dessins, antiquités, Dijon, Rabutôt imp., 1869 (n°297 (Corneille Engelbrechtsen)) Catalogue historique et descriptif du Musée de Dijon. Peintures - Sculptures - Dessins - Antiquités - Collection Trimolet, Dijon, 1883 (n°113 (Corneille Engelbrecht)) Baes (Edgar), "Les Successeurs immédiats des Van Eyck. Observations sur quelques tableaux du XVe siècle", dans Bulletin des Commissions royales d'art et d'archéologie (Bruxelles), XXV, 1886, pp. 21-75 (p. 73 (signale l'attribution des deux volets à Roger van der Weyden mais opte plutôt pour Hugo van der Goes)) Gonse (L.), Les chefs-d'oeuvre des Musées de France. La peinture, Paris, 1900 (p. 104 (considère les deux volets comme flamands, de XVe siècle, et vraisemblablement de la suite de Hugo van der Goes)) Chabeuf (Henri), "Un diptyque du XVe siècle, L'Annonciation du musée de Dijon", Revue de l'art chrétien, Paris-Lille-Bruges-Bruxelles, t. LXIII, 1913 (pp. 179-182 (rejette les noms d'Engelbrechtsen et Lochner. Pour lui, les volets appartiennent à l'école flamande du XVe siècle)) Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, Dijon, 1914 (1918 sur la couverture) (pp.123-124 (Ecole flamande 15e siècle)) Magnin (Jeanne), Picture in the Museum of Dijon, Dijon, 1914 (1915 sur la couverture) (pp.123-124 (Ecole falmande 15e siècle)) Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, 3e éd. revue et complétée, Besançon, 1933 (pp. 127-128 (Ecole flamande XVe siècle)) Dupont (Jacques), "Le retable d'Ambierle", La Gazette des Beaux-Arts, II, 1938 (pp.285-288 (Maître d'Ambierle)) Jacques alias Sterling (Charles), Les Peintres du Moyen Age, Paris : Ed. Pierre Tisné, 1942 Sterling (Charles), La Peinture française. Les peintres du Moyen Age, Paris, 1942 (n° 20) Quarré (Pierre), "Deux panneaux du Musée de Dijon attribués au Maître d'Ambierle", Mémoires de la Commission des Antiquités de la Côte d'Or, Tomme XXII, fasc. 1, 1940-1941 (1948), pp.120-121 Quarré (Pierre), Musée de Dijon. Salle des Gardes et salles de chefs-d'oeuvre. Catalogue sommaire à l'usage du visiteur, Dijon, 1945 (n° 43 (Ecole flamande ou burgundo-flamande, seconde moitié du XVe siècle)) Cherpin (Jean), "Nos correspondants de province nous écrivent ... d'Ambierle. Le retable et son donateur", dans Arts. Beaux-Arts. Littérature. Spectacles, Paris, 29 septembre 1950, p.6 Quarré (Pierre), Le Grand siècle des Ducs de Bourgogne, Musée de Dijon. Palais des Ducs de Bourgogne, Dijon, 1951 Schlumberger (Eveline), "L'Admirable Retable d'Ambierle rétabli à sa place originelle", Connaissance des Arts, n°155, janv. 1965 (pp. 22-29) Comblen-Sonkes (Micheline), Les Primitifs flamands, I. Corpus de la peinture des anciens Pays-Bas méridionaux au XVe siècle : Le Musée des Beaux-Arts de Dijon, 2 vol., Bruxelles, 1986 (vol.I pp.38-54, vol.II pl.XV, XVII, XXII-XXIII (Ecole flamande ou burgundo-flamande))
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