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De Filippo Lippi selon O. Kurz (Giorgio Vasari's Libro de disegni, in Master Drawings, XII, 1937 (juin), n° 45, p. 11). B. Berenson (The Drawings of the Florentine Painters, Chicago, 1938, n° 1382B) y voyait la main d'un élève de Filippino Lippi, A. M. Hind (Early Italian engraving. A critical catalogue with complete reproductions of all the prints described, I, Londres, 1938, p. 315) celle d'un artiste qui travaillait à la manière de Maso da San Friano. A rapprocher d'autres dessins appartenant à la même feuille conservés à Stockholm (Nationalmuseum, inv. 47 A-C et 48) Voir : H. Wohl, Mitteilungen des Kunsthistorischen Institutes in Florenz, XXX, 1988, 3, p. 564, n° 35 ; cat. exp. La politesse du goût. Dessins de la collection Dezallier D'Argerville, Paris, Musée du Louvre, 1997, p. 4 ; cat. exp. Pisanello. Le peintre aux sept vertus, Paris, Musée du Louvre, 1996, p. 280 sous n° 181 G. Vasari ; montage (LBS OO1) - P. Crozat ; sa vente, Paris, 10 avril 1741, partie du n° 3 - G. Huquier - A.J. Dezallier d'Argenville, numéro 270 et paraphe (L.2951) en bas à droite sur le montage ; sa vente, Paris, 18 janvier 1779, partie du n° 1 - Ch.-P.- J.-B. de Bourgevin Vialart de Saint-Morys ; écriture à la plume et encre brune, au verso en bas à gauche: fra filippo Lippi et à droite: Ecole florentine - Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).
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