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Classé parmi les feuilles des artistes inconnus par Morel d'Arleux (inv. ms), ce dessin a été classé à Francesco Primaticcio par F. Reiset (inv. ms). Catalogué par L. Dimier (Le Primatice..., Paris, 1900, p. 441 n° 98) dans l'oeuvre de Primaticcio sans observation particulière. Il s'agit d'un projet pour une figure plafonnante (W. Mc Allister Johnson, in Revue de l'Art, n° 6, 1969, p. 10 et note 15) réalisée d'après modèle vivant (E. Brugerolles, cat. exp. Le dessin en France au XVIe siècle. Dessins et miniatures des collections de l'Ecole des Beaux-Arts, Paris, Cambridge, New York, 1994-1995, sous n° 19 et note 6). A rapprocher d'un dessin conservé à Florence (Galleria degli Uffizi, inv. n. 10999 F) attribué à Primaticcio par M. Di Giampaolo (voir S. Béguin, in Bollettino d'Arte, 15, 1982, p. 27, p. 47 note 13, repr. p. 30 fig. 4) Voir aussi : B. Py, in cat. exp. Primatice, maître de Fontainebleau, Paris, Louvre, 2004, p. 55 note 30 Collectionneur parfois identifié avec Desneux ou de La Noue ; fragments d'un numéro L (..?) et d'un paraphe non répertorié par Lugt - E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du Rebut ; entré dans le Cabinet du Roi en 1671 ; paraphe d'Antoine Coypel (L. 478) ; marque du Louvre (L. 1886).
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